Egalité professionnelle hommes - femmes

Réunion du 8 novembre 2011 - Lyon-Vaise
Mise en oeuvre de la loi du 9 novembre 2010 (Article 99).
La direction présente un diaporama. Elle souhaite porter la négociation au niveau groupe.
 
Réunion du 9 décembre 2011 - Lyon-Vaise
CFDT, CGT, FO, CFTC, CGC et UNSA présentes.
La CGT a remis un document de propositions le 30 novembre 2011.
La direction fournit et met en discussion un document présentant entre autre les rapports sur la situation comparée entre les hommes et les femmes pour les filiales du groupe AKKA ainsi qu'une liste d'actions envisageables.
Les thèmes à prendre en compte dans l'accord groupe sont identifiés et des priorités sont définies.
 
Réunion du 25 janvier 2012 - Lyon-Vaise
CFDT, CGT, FO, CFTC, CGC et UNSA présentes.
La direction remet en séance un document actualisé par rapport à la réunion précédente comprenant les données Aéroconseil. Elle remet également un document de propositions d'actions envisagées dans les différents thèmes et propose des indicateurs.
 
Réunion du 29 février 2012 - Lyon-Vaise
CFDT, CGT, FO, CFTC, CGC et UNSA présentes.
Une discussion sur les indicateurs à mettre en place et les données manquantes s'instaure. La CFDT réclame la mise en place d'un système d'information des ressources humaines (SIRH). Le télétravail et les aménagements d'horaires dans le cadre de la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale sont examinés. Les documents de propositions CGT et CGC sont passés en revue et les moyens d'actions étudiés. La direction fera une proposition de texte de l'accord pour la prochaine réunion prévue le 3 avril.
 
Réunion du 3 avril 2012 - Lyon-Vaise
CFDT, CGT, FO, CGC présentes.
La direction complète son document de projet envoyé aux organisations syndicales en remettant un document comportant un tableau croisant les diagnostics/objectifs/actions/indicateurs et les thèmes abordés dans le projet d'accord embauche/formation/promotion/conditions-de-travail/rémunérations/articulation-vie-privée-vie-professionnelle Le texte est mis en discussion et des amnénagements sont proposés par les organisations syndicales.
 
Réunion du 2 mai 2012 - Lyon-Vaise
Organisations syndicales présentes :  FO, CFTC, CGT, CGC, CFDT et UNSA.
Une nouvelle version du document direction est mise en discussion. Les données salariales et la comparaison des situations hommes/femmes restent renvoyées aux NAO. Les discussions se répetent, la direction restant sourde à certaines demandes répétées des organisations syndicales quant aux mesures sociales proposées.
 
3 octobre 2012 - Lyon-Vaise
Aucune organisation syndicale n'a accepté de signer en l'état le projet d'accord groupe. La direction mettra en place un plan d'actions.
 
5 septembre 2013 - Lyon-Vaise
Signature d'un procès-verbal de désaccord. Réservé aux salariés AKKA
 
4 décembre 2013 - Levallois-Perret
CGT, CFDT et FO présentes.
3 réunions ont été prévues dans AKKA I&S sur le sujet, les 4, 10 et 16 décembre suite à la signature du PV de désaccord des négociations au niveau Groupe AKKA.
La direction recueille les propositions des organisations syndicales.
La CGT remet un document comportant des propositions concernant l'embauche et le recrutement, la formation professionnelle, la rémunération effective, l'articulation entre la vie professionnelle et la vie privée et l'organisation du temps de travail.
 
16 décembre 2013 - Levallois-Perret
Signature de l'accord Egalité professionnelle hommes/femmes dans AKKA I&S par FO, CGT et CFDT (la CGC n'a pas pris part aux négociations).
Accord triennal Egalité professionnelle hommes/femmes dans AKKA I&S, 17 décembre 2013 Réservé aux salariés AKKA I&S