NAO 2015


Réunion du 12 février 2015 - Boulogne-Billancourt
CGT, CFDT et FO présentes.
Réunion d'ouverture des NAO :  les dates des prochaines réunions sont fixées :  24 février, 9 et 24 mars à Boulogne-Billancourt

Salaires, organisation du temps de travail, égalité professionnelle :
Pas d'éléments d'information remis aux organisations syndicales en réunion. La direction prévoit un envoi vers le 18 février.

Horaires collectifs :
- La CGT AKKA I&S demande à nouveau à la direction quelle est sa réponse au courrier intersyndical du 18 septembre 2013.

Aménagement du temps de travail et négociations :
- Des négociations sur l'organisation du temps de travail ont été ouvertes dans AKKA I&S. Les dernières propositions faites par la Direction AKKA I&S datent de novembre 2010. Aucun procès-verbal de désaccord n'a été établi et aucun accord n'a été signé à ce jour. En CHSCT du 6 février 2014, la Direction AKKA I&S indique par ailleurs « ouvrir » des négociations syndicales sur le temps travail et horaires atypiques dès le mois de mars 2014. Aucune convocation n'est parvenue aux organisations syndicales à ce titre.
La CGT AKKA I&S demande à la Direction AKKA I&S, dans le cadre de négociations loyales, la clarification de ses positions et le cas échéant la communication de son projet sur ces thèmes.

Temps de trajet excédentaire :
- La CGT AKKA I&S demande à nouveau la négociation d'un accord d'entreprise sur les compensations des temps de trajets exceptionnels dépassant le temps de trajet habituel en absence de toute décision unilatérale et consultation du CE à ce sujet et ce dans le respect de l'article L3121-4 du code du travail.

Devant l'absence de propositions écrites et de procès verbal de désaccord dans le cadre des NAO 2014, la CGT AKKA I&S demande à la Direction AKKA I&S de formaliser par écrit ses propositions et le respect de l'article L2242-4 du code du travail comme cela est fait dans d'autres filiales du groupe AKKA.
 
Réunion du 24 février 2015 - Boulogne-Billancourt
CGT, CFDT, CGC et FO présentes.
La direction reporte à la fin des négociations sur les salaires les négociations complémentaires sur le temps de travaiL.
Elle remet en séance un document comportant entre autres les grilles de rémunérations et qui est mis en discussion.
 
Réunion du 9 mars 2015 - Boulogne-Billancourt
CGT, CFDT et FO présentes.
Suite des discussions sur les grilles de rémunération. La direction ne prévoit que de 0,2% à 0,3% d'augmentation de la masse salariale embarquée.
 
20 mars 2015
NAO AKKA I&S 2015 - premières revendications CGT, 20 mars 2015
 
Réunion du 24 mars 2015 - Boulogne-Billancourt
CGT, CFDT, FO et CGC présentes.
La direction fournit des données supplémentaires mais affirme ne pas avoir compris la demande de communication des salaires minima et maxima pour chaque coefficient.
Elle répond par la négative à la plupart des propositions faites par les organisations syndicales.
Elle serait prête néanmoins à aller jusqu'à une enveloppe globale d'augmentations individuelles allant jusqu'à 0,5% de la masse salariale et s'engage à examiner les situations des salarié-e-s qui n'ont pas été augmentés depuis 3 ans.
 
Réunion du 21 avril 2015 - Boulogne-Billancourt
CGT, CFDT, FO et CGC présentes.
Salaires : enveloppe de 0,5 % d'augmentation prévue. La direction n'a pas encore remis son projet écrit précisant les mesures qu'elles a arrêtées exactement concernant le volet salarial.
La 2ème phase de négociation concerne le temps de travail : la direction a remis un projet d'accord concernant : les horaires collectifs (plage fixe/variable), le remplacement des heures supplémentaires par du temps de repos, les astreintes, les horaires atypiques, le travail de nuit, le travail posté (par équipes). Le document est mis en discussion et la direction enverra un projet amendé avant la prochaine réunion prévue le 27 mai 2015.
 
Réunion du 27 mai 2015 - Boulogne-Billancourt
CGT, CFDT, FO et CGC présentes.
La direction AKKA I&S a remis le 21 avril dernier un projet d'accord sur le temps de travail.
La direction s'était engagée à remettre un document de projet amendé suite aux discussions d'ici la prochaine réunion : ce document n'aura pas été envoyé par la direction.
Néanmoins, la CGT a remis à la direction un document de contre-propositions pour la réunion.
La direction remet de son côté son projet du 21 avril amendé, document mis en discussion.
Prochaine réunion prévue le 29 juin 2015.
 
Réunion du 29 juin 2015 - Boulogne-Billancourt
CGT, CFDT, FO et CGC présentes.
La direction AKKA I&S remet en réunion le projet d'accord sur le temps de travail amendé suite aux discussions de la réunion précédente.
Les discussions perdurent sans avancée notable en faveur du personnel.
Prochaine réunion prévue le 3 septembre 2015.
 

La réunion du 3 septembre (horaire collectif, temps de travail) reste reportée à une date ultérieure.



NAO 2015 volet salarial :
La direction AKKA I&S n'a pris en compte aucune des propositions des organisations syndicales.
Procès-verbal de désaccord signé par aucune organisation syndicale.